BOURSE DE SOUTIEN POUR ÉTUDIANTS RÉFUGIÉS

Aidez des étudiants réfugiés à participer au cours d’été en droit et politique de l’immigration et de l’asile de l’Union européenne en contribuant à une campagne de crowdfunding.

 

Du 1er au 12 juillet 2019 se tiendra la 19e édition du cours d’été en droit et politique de l’immigration et de l’asile de l’Union européenne organisée par le Réseau Académique Odysseus. Ce cours d’été vise à fournir aux participants une connaissance globale de la politique d’immigration et d’asile de l’Union européenne d’un point de vue juridique. Afin de permettre aux étudiants réfugiés de participer à ce cours d’été, une campagne de financement participative a été mise en place.

La participations d’étudiants réfugiés au cours d’été Odysseus, par le biais du projet “bourses de soutien pour réfugiés”, leur permettra d’acquérir des connaissances en droit européen de l’immigration et de l’asile. Le projet entend aider les réfugiés à s’intégrer dans le milieu académique européen, notamment en leur permettant de suivre les cours et de poursuivre leurs études qui peuvent avoir été interrompues en raison du départ forcé de leur pays d’origine. Ce séjour à Bruxelles leur permettra également de découvrir la capitale de l’Europe et les institutions européennes, ce qui à son tour facilitera leur intégration dans la société.

La campagne de crowdfunding devrait permettre de financer la participation de 5 à 10 participants qui ont le statut de réfugié ou de protection subsidiaire en Europe.

 

En savoir plus sur la bourse

Participer à la campagne de crowdfunding

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *