FOIRE AUX QUESTIONS

1. Dois-je accompagner mon enfant durant les cours ?

Votre enfant est pris en charge dès son arrivée et jusqu’à la fin des activités par l’équipe de l’Université des Enfants, ainsi que par les professeurs des ateliers qu’il aura choisis. Ainsi, il est parfaitement possible de simplement déposer vos enfants aux activités et de revenir ensuite les chercher.

2. Mon enfant doit-il participer chaque semaine aux activités ?

Les inscriptions se font sur base du programme des activités et en fonction des intérêts de votre enfant. Il peut choisir de participer à une ou à toutes les activité(s).

3. Mon enfant peut-il choisir les ateliers qui l’intéressent ?

Le programme des ateliers sera communiqué en début de semestre et permettra à vos enfants de choisir les ateliers qui les intéressent et de construire leur propre agenda de l’Université des Enfants.

4. Que faire pour annuler une inscription ?

Si votre enfant ne peut participer à un atelier (auquel il est inscrit) pour raisons médicales, vous pourrez reporter son inscription ultérieurement sur base d’un justificatif écrit du médecin.
Si votre enfant ne peut participer à un atelier pour d’autres raisons, nous vous demandons de bien vouloir le signaler (par email : info@universitedesenfants.be) dès que vous aurez connaissance du changement de programme pour que nous puissions réattribuer la place de votre enfant.
Les inscriptions annulées ne seront pas remboursées.

5. Comment sont dispensés les cours ?

Les cours prendront la forme d’ateliers ou d’animations ludiques autour d’expériences, d’observations, de jeux ou de mises en situation.

6. Qui sont les professeurs ?

Les activités de l’Université des Enfants seront animées par des professeurs et chercheurs de l’ULB. Ceux-ci sont accompagnés de pédagogues et d’instituteurs de la Région Bruxelloise pour créer les activités et vulgariser les thématiques.

7. Combien d’enfants participent aux ateliers ?

Chaque atelier est réservé à un maximum de 20 enfants. Plusieurs activités se déroulant en parallèle, il n’y a pas de limite d’inscription pour les samedis.