LA CITÉ JOYEUSE

L’ULB s’engage dans le projet de la Cité Joyeuse

 

Le 29 août 2019, l’Université libre de Bruxelles, ULB Engagée ASBL et l’ASBL La Cité Joyeuse, signent une convention pour affirmer leur volonté de nouer une collaboration.

A côté de ses missions d’enseignement et de recherche, l’université, par le biais d’ULB Engagée ASBL, renforce sa troisième mission en développant des partenariats dans le cadre de sa responsabilité sociétale. ULB Engagée ASBL est chargée d’encourager et de soutenir les actions d’engagement de la communauté universitaire au bénéfice de la collectivité. L’ULB a ainsi répondu favorablement à la demande de collaboration de la Cité Joyeuse.

La Cité Joyeuse – Société Royale – Le Foyer des orphelins est composée de 4 ASBL différentes qui partagent le même objectif ; le soutien à l’enfance en difficulté. Leurs missions portent essentiellement sur l’accueil et l’hébergement des enfants vivant une situation familiale difficile ou présentant des troubles du comportement ou des handicaps moteurs. L’association, située à Molenbeek et fondée en 1914, est devenue un soutien aux familles qui sont socialement démunies, voire un accueil définitif pour les enfants sans famille et sans liens.

Cette convention a été signée en présence du recteur de l’ULB Yvon Englert et d’une délégation d’autorités de l’université. Prenant effet au 1erseptembre 2019, elle concrétisera la collaboration entre les partenaires afin de soutenir la formation des équipes de la Cité, d’échanger des informations sur les nouvelles technologies, de contribuer à la recherche scientifique, d’organiser des activités spécifiques avec les enfants et enfin de permettre le recours à des stagiaires ou à l’engagement de jobistes et de jeunes diplômés de l’ULB.

De plus amples informations seront prochainement publiées dans cette rubrique.

Revue presse