PORTAIL VOLONTAIRES

Comment participer en tant que volontaire ?

La migration ça t’interpelle et tu as envie de t’investir dans un projet qui a du sens ? De développer de nouvelles compétences ? De faire des rencontres au sein de ton Université mais aussi dans le monde associatif et scolaire ?

Alors participe à « Migration au-delà des préjugés » en tant que volontaire !

Ton rôle ?

Être animateur·rice dans les écoles et les maisons de jeunes afin de déconstruire les préjugés sur la migration et susciter l’engagement citoyen auprès des jeunes. L’équipe te formera dans un premier temps, et puis nous t’accompagnerons sur le terrain pour t’aider à développer tes compétences. Le projet t’offre également l’opportunité de t’impliquer dans d’autres champs d’action telles que la création de nouveaux outils pédagogiques ou encore la formation de tes pairs (les volontaires).

T’engager, qu’est-ce que cela t’apporte ?

L’engagement volontaire, c’est te mobiliser sur une thématique contemporaine en fonction de tes disponibilités et tes moyens. C’est aussi développer de nouvelles compétences : se former aux outils, à la posture d’animateur·rice, au travail d’équipe et à la prise de parole en public. Enfin, c’est bénéficier d’un accompagnement et un soutien dans ton action.

Envie d’en savoir plus ? Contacte-nous !

prejuges@ulb.be