SOLIDARITÉ POUR LES ÉTUDIANTS

FONDS ROSA 

Le FONDS ROSA, créé par la rectrice Annemie Schaus la semaine dernière, et qui a également pour vocation de faire preuve de solidarité à leur intention. En effet, ce Fonds doit permettre de rouvrir des perspectives positives à nos étudiant.e.s en constituant rapidement un capital suffisamment important pour soutenir le Service social étudiant, un service de l’ULB spécialisé dans l’aide sociale pour les étudiant.e.s !

L’appel ci-dessous est CLÔTURÉ chez ULB Engagée qui passe maintenant le flambeau au FONDS ROSA (voir ci-dessus)

Appels aux dons – solidarité pour la communauté étudiante 

Les mois de crise s’enchainent et l’une des nombreuses conséquences de la pandémie de Covid-19 est l’augmentation significative de la précarité étudiante. Aujourd’hui, c’est 1 étudiant.e sur 3 qui est soutenu.e par l’ULB. Les différents Services d’aides de l’Université constatent que 3.000 étudiant.e.s n’arrivent pas à finaliser dans les temps le paiement du minerval. Et beaucoup trop d’autres rencontrent des difficultés pour leur hébergement ou encore pour les courses alimentaires.

Comment aider ? En effectuant un don sur le compte BE79 2100 4294 0033 avec les informations suivantes « DONS Service Social Étudiant + 5D00Y000013 » (attestation fiscale possible pour les montants à partir de 40 euros). 

Votre don sera entièrement dédié au Service Social Étudiant, un service de l’ULB spécialisé dans l’aide sociale pour les étudiant.e.s.  

Merci ! 

Depuis bientôt 1 an l’Université libre de Bruxelles, via son asbl ULB Engagée, facilite et coordonne des actions solidaires à travers la campagne #CoronaSolidarité.