13e JOURNÉE DE LA COOPÉRATION

Journée de la Coopération 2019 : une journée pour s’engager !

L’Université libre de Bruxelles organise, le 13 mars prochain, sa traditionnelle “Journée de la Coopération”.

Cette édition « 2019 » sera placée sous le double signe de l’engagement étudiant dans la coopération au développement et de la coopération académique au développement.

Cette Journée, organisée autour de conférences et d’expositions sur les projets menés par des chercheurs de l’ULB, vous proposera un coup de projecteur sur l’Asie du Sud-Est et sur la CODEPO, la Cellule de Coopération au Développement de Polytechnique.

Au programme : conférence « Villes, déchets, plastiques : les transformations écologiques en Asie du Sud-Est vues depuis le Viêt Nam », petit-déjeuner solidaire, table ronde consacrée aux métiers de la coopération, découverte de saveurs d’Asie, ateliers participatifs, table-ronde des doctorants de l’ULB provenant de pays du Sud, exposition de posters sur les projets de coopération…En outre, un TD sera organisé en toute fin de journée par l’ACE.