#HelpUkraine : accueil des étudiant·e·s ukrainien·ne·s à l’ULB

Retour sur notre rencontre avec les étudiant·e·s ukrainien·ne·s accueilli·e·s par l’ULB et les différents services de l’université présents pour les accompagner.

Mercredi 11 mai, dans le cadre du Programme Help Ukraine, nous avons organisé une rencontre avec les étudiant·e·s ukrainien·ne·s arrivé·e·s à l’ULB et inscrit·e·s au cours d’ULB Langues. Objectif : créer des synergies avec les différents services de l’ULB pour les accompagner au mieux dans leur nouvelle vie au sein de l’université.

Les étudiant·e·s accueilli·e·s par l’ULB ont ainsi pu créer un premier contact et recevoir un maximum d’informations des différents services de l’université présents :

• Le Service Inscriptions
  • Le Service Social Étudiant
  • Le Service InFOR-Études
  • L’ Association des Cercles Étudiants de l’ULB (ACE)
  • ULB Engagée

L’occasion également de recevoir chacun·e un Welcome Pack contenant un laptop offert généreusement par la Fondation BNP Paribas, des bons repas au sein des restaurants de l’ULB ainsi que des contacts au sein de l’ULB.
Bon courage à ces nouveaux·elles étudiant·e·s !