UDE ULB : Rejoins notre équipe de stUDErs !

Deviens stUDErs à l'Université des enfants ULB !

Tu es étudiant·e à l’ULB et recherche un volontariat défrayé qui fait la différence ? Tu es libre les samedis matin et est à l’aise avec les enfants ? Rejoins notre équipe de stUDErs !

Des étudiant·e·s comme accompagnant·e·s des enfants

Toutes les activités de l’Université des enfants ULB (UDE ULB) ne pourraient avoir lieu sans l’équipe de stUDErs, étudiant·es volontaires défrayé·es, prête tous les samedis à accueillir les quelques 200 enfants sur le campus. Ce sont les stUDErs qui se chargent de la sécurité des enfants, qui les accompagnent du site d’accueil au local de leur atelier, qui s’assurent que chaque enfant se sent bien et profite de ce moment privilégié.

Rôle des stUDErs

En plus d’être responsables de l’accompagnement des enfants, les étudiant·es travaillent main dans la main avec les professeur·es pour construire les outils pédagogiques utiles aux ateliers. Ainsi, ces étudiant·es bricoleur·euses de l’UDE ULB mettent la main à la pâte chaque semaine pour préparer le matériel pour les enfants. Cela peut aller du pré-découpage de boites pour l’atelier Et si les haut-parleurs étaient des aimants ?, à la construction d’une simulation de trou noir pour l’atelier Qu’est-ce qu’un trou noir ?

L’UDE ULB, c’est 15 étudiant.e.s volontaires défrayé·e·s qui travaillent tous les samedis chaque quadrimestre.

Envie d’intégrer l’équipe ? Envoie-nous ton CV via ude@ulb.be