UDE ULB x Théâtre National : CONCOURS

Dans le cadre d’une nouvelle collaboration avec le Théâtre National (à suivre en 2023), l’Université des enfants ULB invite les petit.es curieux.ses à participer à un concours afin d’assister au spectacle Kosmos. 60 places sont en jeu !

KOSMOS – Samedi 10 décembre à 15h au Théâtre National (Bd Emile Jacqmain 111/115, 1000 Bruxelles)

Entre Chien et Loups, Ceux qui marchent et Pan ! La Compagnie – 50 min (à partir de 7 ans)
De Lara Hubinont et Jasmina Douieb – Avec Lara Hubinont, Jasmina Douieb en alternance avec Elsa Tarlton

Qui ne s’est jamais demandé ce qu’il y avait avant ? Avant la préhistoire, avant les dinosaures, avant le Big Bang, avant le temps ?
Kosmos embrasse le vertige ancestral de ces questions aux réponses jamais définitives, ces questions qui enflamment l’imagination depuis que les humains sont capables de se raconter des histoires.
Parmi toutes celles-ci, Jasmina Douieb et Lara Hubinont en ont choisi une, très vieille, qui nous vient des Grecs. Les amateur·rice·s de mots compliqués l’appellent « mythologie », mais en réalité c’est l’histoire d’une fille qui s’appelait Gaïa, qui a fabriqué le ciel, les montagnes et les chips, puis qui a eu un fils, un certain Cronos, qui lui-même eut des enfants assez célèbres.
Équipées d’une multitude d’objets, les deux comédiennes jouent aux démiurges transformistes et revisitent la cosmologie grecque avec humour et poésie. Pour tou·te·s ceux et celles qui veulent continuer à fabuler !

Conditions et modalités de participation

• Avoir min. 7 ans et déjà participé à un atelier UDE
  • Réaliser une œuvre créative autour du thème « Raconte-moi l’Université des enfants » (tous les supports sont les bienvenus : dessin, histoire, vidéo, photo, enregistrement, collage, …)
  • Faire parvenir la réalisation à l’UDE au plus tard pour le lundi 05/12 (par courriel ude@ulb.be ou wetransfer en cas de fichier trop lourd) et compléter le formulaire d’inscription : https://forms.office.com/r/0j43fVUuT9
  • Si vous souhaitez faire profiter plusieurs enfants (fratrie, groupe d’amis), iels devront réaliser une œuvre collective pour participer au concours. Ainsi tous les enfants d’un même groupe seront pris ou pas. Tous les enfants du groupe doivent remplir la 1ere condition d’âge et participation à l’UDE.
  • Chaque enfant ou groupe d’enfants gagnant devra être accompagné par un seul adulteL’UDE ne se charge pas du déplacement jusqu’au théâtre ou de la surveillance des enfants pendant la pièce.
  • Être disponible le samedi 10 décembre à 15h pour assister au spectacle au Théâtre National (Bd Emile Jacqmain 111/115, 1000 Bruxelles)

Les résultats seront communiqués pour le jeudi 8 décembre au plus tard.

Plus d’infos sur la Compagnie des Enfants du Théâtre National