ULB Engagée lance CECi: le Certificat d’université en Engagement Citoyen!

Après deux années de travail en consultation avec les étudiant·e·s et expert·e·s, ULB et ULB Engagée lancent CECi, le Certificat d’université en Engagement Citoyen, ayant pour but de soutenir, faciliter et valoriser l’engagement citoyen.

CECi est le seul certificat permettant une reconnaissance académique de l’engagement citoyen en Belgique.

Le certificat vaut 10 crédits extracurriculaires et permet de s’engager au service de la société, de valoriser son engagement de terrain et d’étendre son réseau dans le secteur associatif.

Concrètement, le certificat est composé de cours en ligne, de rencontres mensuelles et d’un stage pratique de volontariat.

Lancez-vous dans l’aventure ! 30 bourses sont offertes par ULB Engagée pour l’année 2022.

Clôture des candidatures le 27/03 à 23:59.

Deux séances d’information et de questions/réponses sur le CECi sont prévues les jeudis 17 février et 3 mars à 14h en ligne. Pour toute question et inscription à une séance d’information, contacter Julie Duval, Responsable Engagement citoyen à l’ULB chez ULB Engagée, via Engagement.Citoyen@ulb.be ou au 02 650 28 79.