Université des enfants ULB : Cérémonie de remise des diplômes 2022

Samedi 18 juin, les enfants de la promotion 2021-2022 de l’Université des enfants ULB ont reçu leur premier diplôme ! Un moment émouvant partagé par les professeur·e·s, les enfants et leurs parents.

Cette année encore, les petit·e·s curieux·ses ont été nombreux·ses à participer aux ateliers proposés au sein de l’ULB. En effet, 328 enfants ont participé à 84 ateliers en 2021-2022.

La Cérémonie de remise des diplômes clôturait samedi cette nouvelle année riche en ateliers et en apprentissages. L’occasion pour les enfants d’être félicités et valorisés dans leur participation mais également de remercier et de mettre à l’honneur les professeur·e·s UDE ULB pour le magnifique travail accompli tout au long de l’année. En 2021-2022, l’UDE ULB a compté 80 professeur·e·s / chercheur·se·s impliqué·e·s dans la préparation, la réalisation et l’animation d’ateliers ludo-pédagogiques. Autant de professeur·e·s passionné·e·s qui ont donné de leur temps et énergie pour vulgariser leurs savoirs et les transmettre sous forme de questionnements et d’expériences ludiques aux enfants aujourd’hui diplômés de l’UDE ULB.

Au programme du samedi 18 juin :

• accueil, jeux géants
  • Cérémonie et discours
  • appel des enfants et remise des diplômes
  • show “Bounce on da Beat”de la compagnie Airblow (jonglage, beatbox et loopstation)
  • drink et dégustation de gâteaux
  • jeux plein air (château gonflable, jeux géants), marchand de glace et atelier grimage

MERCI

Merci aux professeur·e·s UDE ULB · aux stUDErs · à Bastien Colon, maître de Cérémonie · à Mr. Medhoune, Administrateur délégué de l’asbl ULB Engagée et Directeur du Département des Services à la Communauté · à Mr. Levêque, Président de l’asbl ULB Engagée et Vice-recteur aux affaires étudiantes et sociales et à la politique culturelle · à Madame la Ministre V. Glatigny et Madame la Ministre C. Désir · à l’ULB et à tous nos partenaires.

L’UDE en quelques chiffres

L’Université des enfants ULB fête son 5e anniversaire !

Depuis 2017, l’UDE c’est :

• 6217 inscriptions de 971 enfants différents
  • 411 ateliers dont 177 ateliers différents
  • 187 professeur.e.s volontaires
  • 3 campus universitaires

Plus d’infos sur l’Université des Enfants ULB

(Re)Visionner le reportage des Niouzz (Ouftivi – RTBF)

Devenir professeur·e à l’Université des enfants ULB

Inscrire mon enfant (ouverture des inscriptions en septembre 2022)

Suivre l’Université des enfants ULB sur Facebook