JOURNÉES DE L’ENGAGEMENT

L’ULB SOUTIENT LE VOLONTARIAT DES MEMBRES
DE SA COMMUNAUTÉ ET LIBÈRE DU TEMPS AU SERVICE DE LA CITE !


Les Journées de l’Engagement c’est une opportunité inédite de s’impliquer dans une action sociétale avec d’autres membres de la communauté universitaire. Il s’agit d’une première en Belgique pour une université !

Les membres de la communauté universitaire de l’ULB (étudiants, PATGS, corps académique et corps scientifique) sont encouragé.e.s sur base volontaire à s’engager pour donner un coup de pouce,  au sein d’écoles et d’associations de la Région bruxelloise. Cette première édition se déroulera du

MARDI 31 MARS AU JEUDI 2 AVRIL 2020

Que ce soit pour quelques heures ou pour la journée entière, ils pourront participer en tant que volontaires au quotidien de ces acteurs de changement et mettre à profit leurs compétences.

Près de 50 associations et écoles ont proposé plus de 70 activités : réorganiser une bibliothèque avec une classe de 6ème primaire à Schaerbeek, accompagner une personne âgée dans son quotidien à la maison de repos d’Ixelles, soutenir une campagne de sensibilisation à la santé pour la Ligue Cardiologique Belge, partager un moment avec des personnes récemment arrivées en Belgique avec l’asbl SINGA, etc.

Vous être membre de la communauté universitaire et désirez participer à cet événement ? Vous êtes prêt.e à tisser de nouveaux liens ? 



En espérant vous voir nombreux.ses à rejoindre cette belle initiative !