CECi : Drink de lancement

Mercredi 20 avril se tenait le drink de lancement du CECi, Certificat d’université en Engagement Citoyen. Retour sur cet après-midi riche en interactions.

Des échanges conviviaux

La rencontre a permis aux étudiant·e·s inscrit·e·s à la première édition du CECi et les porteur·se·s du projet d’échanger sur les premiers pas CECi. Les étudiant·e·s ont également pu, entre elleux, se rencontrer et discuter des cours et de leur stage choisi.

Annemie Schaus, Rectrice de l’ULB, et Alain Levêque, Vice-Recteur aux affaires étudiantes et sociales et à la politique culturelle et président d’ULB Engagée, ont profité de l’événement pour prendre la parole et féliciter les porteur·se·s de projet ainsi que “la première cuvée” d’étudiant·e·s CECi.

CECi est le fruit d’un travail de co-construction, mené en consultation avec des représentantes et représentants étudiants et des acteurs du milieu associatif. Et ce, afin de répondre au mieux aux attentes du terrain. Merci à eux et elles.” 

Un bel accueil

Dès l’ouverture des candidatures, les étudiant·e·s ont été au rendez-vous : plus de 70 personnes ont assisté aux réunions d’information et plus de 50 candidatures ont été reçues pour les 30 places initialement mises à disposition pour l’année 2022. Ce sont finalement 35 étudiant·e·s qui auront eu l’opportunité de rejoindre CECi pour son lancement !

Des étudiant·e·s aux profils divers et variés

Les profils des 35 étudiant·e·s reflètent toute la diversité des engagements à l’ULB. Issu·e·s de facultés et niveaux d’études différents, les étudiant·e·s proposent également des stages tout aussi variés et disposent chacun·e d’une expérience d’engagement propre. Un point reste identique et partagé de tou·te·s : une grande motivation à suivre le CECi !

Le début d’une nouvelle aventure

Pour la Rectrice, CECi a de beaux jours devant lui : “L’engouement a été fort au lancement de CECi. Nous ne comptons pas nous arrêter là, avec un objectif d’élargissement à l’ensemble de la communauté ULB dans le futur et à terme, nous l’espérons, à tou·te·s les étudiant·e·s de la Fédération Wallonie-Bruxelles.” 

En attendant ces nouvelles étapes, ULB Engagée souhaite tout le meilleur au CECi et aux étudiant·e·s qui se lancent dans cette première belle édition. Félicitations à elleux !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.