Fête de l’Iris 2022 : ULB Engagée et le Parc en Fête!

Après deux ans de pause ou de formule hybride, la Fête de l’Iris est de retour dans sa forme originelle, les 7 et 8 mai prochains.

Retrouvez ULB Engagée au Parc de Bruxelles le 8 mai au sein du Village Universitaire. Un dimanche qui se promet festif et convivial, à la découverte de nos activités et à la rencontre de notre équipe.

Le dimanche 8 mai, le Parc de Bruxelles accueillera le Parc en Fête qui met en valeur la diversité et la richesse de l’offre bruxelloise. L’occasion de découvrir les activités de différentes asbl et organismes ULB au sein du Village Universitaire, un des 4 villages thématiques proposés par l’événement cette année.

Programmation du Dimanche

Le Parc en fête

Le parc de Bruxelles accueillera quatre villages thématiques. Les institutions présentes proposeront des activités familiales pour en apprendre plus sur leur fonctionnement ou sur le monde tout simplement. Rendez-vous au Village Universitaire pour découvrir le stand d’ULB Engagée et ceux des différents organismes ULB. Un rendez-vous ludique et gratuit !

Nouveau ! Iris Food Corner

Cette année, la Fête de l’Iris propose une escapade gustative durant 2 jours grâce à son festival de Food Trucks.

Art de rue

L’art de rue se déploiera sous toutes ses formes dans le parc de Bruxelles. Cirque, théâtre de rue, voltige, magie, performances créatives, battles de danse… Il y en aura pour tous les goûts.

Défilé de trams

La STIB sera également de la partie avec un défilé de tram le long de la rue Royale. Une parade exceptionnelle qui retracera l’histoire fascinante de ce moyen de transport : des chevalines aux trams 3000, en passant par les trams 4000. Et, cerise sur le gâteau, le public pourra même monter à bord.

Plus d’infos sur www.fetedeliris.brussels (site régulièrement mis à jour)

Quand ? le dimanche 8 mai (12h-18h)

Où ? Parc de Bruxelles (Village Universitaire)

Tarif ? gratuit