Cérémonie de remise de diplômes 2023 – Université des enfants

Cérémonie remise diplômes UDE 2023

Ce samedi 24 juin s’est tenue la Cérémonie de clôture pour l’année 2022-23. Ce sont 121 enfants qui ont reçu, devant leurs proches, leur premier diplôme universitaire !

Cette année encore, les enfants ont été nombreux·ses à prendre part aux ateliers du samedi matin. Ce sont 439 petit·es curieux qui ont participé à 113 ateliers sur les 3 campus de l’ULB.

Cette cérémonie de remise de diplômes est l’opportunité de mettre en avant tous·tes les enfants qui ont pris part aux ateliers et de valoriser leurs apprentissages et leur curiosité. C’est également l’occasion de remercier et et d’applaudir très chaleureusement, en présence de Monsieur le Ministre Frédéric Daerden et Madame La Rectrice de l’ULB, Annemie Schaus, les 93 professeur·es, chercheur·euses qui donnent de leur temps bénévolement pour penser, préparer et animer un atelier pédago-ludique sur la thématique qui les passionne. La Cérémonie permet aussi de présenter et remercier les stUDErs, les étudiant·es volontaires defrayé·es, qui participent chaque samedi à l’organisation et au bon déroulement de l’accueil des enfants et des ateliers.

Au programme de cette après-midi

L’après-midi a été rythmée par la remise des diplômes et les remerciements. Elle s’est ensuite prolongée par le spectacle Exercices de joie présenté par la Compagnie des enfants du Théâtre National.

Les petits, comme les grands, ont ensuite profité des plaisirs sucrés et du marchand de glace, des jeux en bois, du château gonflable, des grimeuses mais aussi d’une ambiance musicale assurée par Krewe du Belge, le tout sous un soleil resplendissant.

L’Université des enfants, en quelques chiffres

L’UDE, depuis sa création en 2017, c’est :

• 1245 enfants
  • 7837 inscriptions aux ateliers
  • 515 ateliers pédago-ludiques pour vulgariser des savoirs
  • 246 professeur·es bénévoles
  • 3 campus ULB

Pour en savoir plus sur l’UDE

• Retrouvez toutes les informations ici
  • Inscrivez-vous à notre Newsletter mensuelle pour ne rien rater de nos actualités !