Offre d’emploi : chargé·e de projet Migration, au-delà des préjugés

ULB Engagée recrute : chargé·e de projet Migration, au-delà des préjugés

🔺 Vous possédez une expérience dans l’animation et/ou la formation, la gestion de projets et en recherche de financement ?

🔺 Vous avez des connaissances avec les thématiques suivantes : migration, diversité culturelle, interculturalité, antiracisme ?

Alors rejoignez notre équipe et devenez chargé·e de projet Migration, au-delà des préjugés !

Le poste

MADP, c’est une équipe de quatre chargées de projet (ULB Engagée et Jagora), soutenue par une cinquantaine de volontaires, s’occupant principalement de la mise en place des activités en Fédération Wallonie-Bruxelles. Au sein de l’équipe, vous assurerez la :

• Coordination des animations dans les écoles secondaires et organismes de jeunesse en Wallonie et à Bruxelles ;
  • Mobilisation, formation et accompagnement des volontaires-animateurs ;
  • Animation de quelques interventions dans les écoles chaque année ;
  • Conception et animation de formation pour les professionnels de la jeunesse (enseignants, éducateurs…) avec les experts des centres de recherche ULB ;
  • Actualisation des données scientifiques fournies dans les outils pédagogiques déjà existants ;
  • Elaboration du budget de l’activité, de la recherche des financements nécessaires à la poursuite de l’action et de la justification des fonds reçus ;
  • Suivi et évaluation de l’action menée afin de proposer une amélioration continue de celle-ci. Possibilité de coordonner avec un.e chercheur.se un travail de mémoire d’un·e étudiant·e pour la réalisation d’une étude d’impact des outils pédagogiques ;
  • Suivi et encadrement de stagiaires et/ou jobistes ;
  • Participation à des évènements ponctuels en lien avec MADP et la vie de l’équipe ULB Engagée ;
  • Participer activement aux réunions d’équipe d’ULB Engagée (vie de l’asbl, stratégie, etc.).

Retrouvez toutes les informations sur le poste dans l’offre d’emploi.

Informations pratiques

ULB Engagée a une politique de recrutement qui repose sur la diversité et l’égalité des chances. Nous sélectionnons les candidats en fonction de leurs qualités, indépendamment de leur âge, sexe, origine, convictions, handicap, nationalité, etc.

ULB Engagée recrute un·e Chargé·e de projet Migration, au-delà des préjugés

Date limite de réception des candidatures : dimanche 6 août.

Date d’engagement souhaitée : dès mi-septembre