Certificat d’Engagement Citoyen – les candidatures sont ouvertes

CECi est de retour !

CECi, c’est le Certificat d’université en Engagement Citoyen. Il a pour but de valoriser et d’enrichir l’engagement citoyen des étudiant·es via une reconnaissance académique de 10 crédits extra-curriculaires. Au début de chaque quadrimestre, une rentrée est organisée pour permettre à de nouveaux·elles étudiant·es de rejoindre CECi. Les candidatures sont ouvertes dès maintenant !

CECi se compose d’un stage de volontariat de 150h, de rencontres mensuelles pour partager ses expériences et se soutenir entre étudiant·es CECi et de cours en ligne. Tu as jusqu’à 2 ans pour valider le certificat via la remise d’un portefolio.

Que tu sois déjà engagé·e dans une association/cercle ou que tu aies envie de te lancer de le milieu associatif, le certificat est fait pour toi ! Si tu es intéressé·e par CECi mais que tu ne sais pas comment trouver de stage, fonce sur la plateforme TIME. TIME propose des milliers d’annonces de volontariat postées par des associations diverses et variées. Tu y trouveras aussi des stages qui ont été approuvés par l’équipe d’ULB Engagée. Retrouve les annonces facilement avec le tag “Stage étudiant”.

Retrouve toutes les informations sur le Certificat sur la page CECi.

Des questions ? Alors, rendez-vous dans la FAQ dédiée à CECi !

Prêt·e à te lancer dans l’aventure CECi ? Remplis ton dossier de candidature ! Fermeture des candidatures : 11 février 2024