Deviens volontaire MADP et participe à notre weekend de formation !

La migration ça t’interpelle et tu as envie de t’investir dans un projet qui a du sens ?

Envie de développer de nouvelles compétences ? De faire des rencontres au sein de l’ULB mais aussi dans le monde associatif et scolaire ? Alors participe au programme «Migration au-delà des préjugés » en tant que volontaire (ouvert à tou·te·s, pas besoin d’être étudiant·e, ni à l’ULB).

INSCRIS-TOI avant le 23 septembre via geraldine.courtois@ulb.be. Places limitées. En participant à la formation, tu t’engages à animer sur le terrain (écoles et associations) selon tes dispos.

Ton rôle ?

Être animateur·rice dans les écoles et les maisons de jeunes afin de déconstruire les préjugés sur la migration. L’équipe te formera dans un premier temps, et puis nous t’accompagnerons sur le terrain pour t’aider à développer tes compétences.

M’engager, qu’est-ce que ça m’apporte ?

L’engagement volontaire, c’est te mobiliser sur une thématique contemporaine en fonction de tes disponibilités et tes moyens. C’est aussi développer de nouvelles compétences : se former aux outils, à la posture d’animateur·rice, au travail d’équipe et à la prise de parole en public. Enfin, c’est bénéficier d’un accompagnement et un soutien dans ton action.

Lieu : Auberge de Jeunesse de Namur.

Si tu le souhaites, on propose un départ groupé en train à partir de Bruxelles 🙂

Frais d’inscription : 15€

(Ceci ne doit en aucun cas constituer un frein à ta participation. Contacte-nous pour en parler.)

Des questions ?

geraldine.courtois@ulb.be