UDE ULB : Portes ouvertes pour le secteur associatif

Vous êtes ou connaissez une association d’aide à l’enfance?
L’Université des enfants ULB recherche des organismes partenaires!

L’UDE ULB ouvrira ses portes le samedi 8 octobre 2022 aux responsables d’associations pour assister au déroulé des ateliers.

A travers ces ateliers gratuits, l’UDE veut permettre à tous les enfants, de 6 à 12 ans issus de tous milieux socio-économiques, de se familiariser très tôt avec l’université. Pour ce faire, l’UDE poursuit plusieurs objectifs tels que :

• Démystifier l’université en permettant aux enfants de découvrir les diverses infrastructures les samedis matin et en créant un lien avec les professeur·e·s;

• Promouvoir la mixité sociale et l’inclusion : les enfants, issus de toutes les strates de la population belge, sont amenés à échanger et à apprendre à se connaître à travers des jeux de présentation et de coopération avant le début des ateliers;

• Promouvoir des modes d’apprentissage alternatifs. Les activités UDE favorisent la participation active et placent l’enfant au centre de ses apprentissages notamment grâce à des expériences, de la manipulation ou encore l’émission et la vérification d’hypothèses.

Le samedi 8 octobre, l’Université des enfants ULB propose aux responsables du secteur associatif d’observer comment se passent les ateliers à l’occasion d’un samedi « Portes Ouvertes ». Objectif : permettre par la suite aux jeunes bénéficiaires d’associations de participer à nos ateliers ludo-pédagogiques lors d’un ou plusieurs samedis, sur les différents campus de l’ULB.

Intéressé·e à participer à cette journée Portes Ouvertes ? Rendez-vous le samedi 8 octobre dès 9h et jusque 11h30 campus Solbosch.

Tenez-nous informé de votre présence via ude@ulb.be et n’hésitez pas à partager autour de vous !

Plus d’infos: ude@ulb.be