!! LE PROJET «HEURES PLEINES» RECRUTE DES ETUDIANT.E.S !!

Le projet « HEURES PLEINES », mis en place par ULB engagée, est né de la volonté de trouver une alternative aux heures de fourche dans l’enseignement secondaire, heures durant lesquelles les cours ne sont pas enseignés faute d’enseignant·e·s disponibles. Pour ce faire, nous souhaitons réaliser des animations sensées et interactives durant ces heures qui seront données par des étudiants.

QUOI ?
Le projet vise à offrir une alternative aux heures de fourche dans l’enseignement secondaire.

COMMENT ?
En mettant en place des animations interactives, ludiques, créatives, sensées permettant de donner la parole aux jeunes. Les animations porteront sur des thématiques variées (philosophiques, citoyennes, scientifiques, linguistiques, artistiques, …).

QUI ?
Les animations seront données par un binôme de deux étudiant·e·s universitaires.

POUR QUI ?
Pour les trois degrés de l’enseignement secondaire, au choix (de la 1ère à la 6ème secondaire).

QUAND ?
Première phase test : deux semaines en mars, en avril et en mai.
Une matinée de formation début mars.
Animations de deux heures par semaine.

OÙ ?
Deux écoles à Ixelles et une école à Saint Gilles.

STATUT
Les étudiants seront des volontaires. ULB engagée DÉFRAIE les volontaires.

Alors si tu étudiant.e à l’ULB, que ce projet fait sens pour toi, que tu vibres à l’idée d’apporter ta contribution citoyenne  à cette problématique en menant des débats ou en animant des ateliers avec des jeunes et que ce projet titille ta curiosité > ALORS CE PROJET EST POUR ? TOI ?

⬇️ CONTACTE NOUS SANS PLUS ATTENDRE ⬇️

Morgane.Royer@ulb.be / 02/650.20.88