Participe au week-end de formation et deviens volontaire !

Week-end formation Migration, au-delà des préjugés

Envie d’animer des jeunes et de t’investir dans un projet qui a du sens ? Deviens volontaire Migration, Au-Delà des Préjugés !

La migration ça t’interpelle et tu as envie de t’investir dans un projet engagé ? De développer de nouvelles compétences ? De faire des rencontres au sein de ton Université mais aussi dans le monde associatif et scolaire ?

Alors participe à « Migration au-delà des préjugés » en tant que volontaire !

Ton rôle ? Être animateur·rice dans les écoles et structures de jeunesse à Bruxelles et en Wallonie afin de déconstruire les préjugés sur la migration et susciter l’engagement citoyen auprès des jeunes.

Comment devenir volontaire ?

Rien de plus simple ! Participe au week-end de formation résidentiel qui se tient les 6, 7 et 8 octobre prochain. Inscris-toi avant le 22 septembre 2023.

Lors de cette formation, nous aborderons avec enthousiasme nos modules d’animation sur la thématique de la question migratoire. Ce week-end en résidentiel te permettra de découvrir le projet et sa pédagogique, les différents modules d’animation mais aussi de rencontrer les responsables du projet et les futur·es volontaires. C’est l’occasion de passer un week-end avec des personnes engagées qui partagent tes valeurs !

Prêt·e à te lancer dans l’aventure de volontaire MADP ?

• Quoi ? Week-end de formation pour devenir volontaire
  • Quand ? Du 6 au 8 octobre 2023
  • Où ? Auberge de Jeunesse de Namur. Si tu le souhaites, on propose un départ groupé en train à partir de Bruxelles.
  • Pour qui ? Toutes les personnes intéressées ! Que tu sois étudiant·e, travailleur·euse à l’ULB ou ailleurs, chercheur·euse d’emploi, tout le monde est le bienvenu.
  • Prix ? Les frais de participation s’élèvent à 15€, mais ce montant ne doit pas être un frein à votre participation. Si vous rencontrez des difficultés financières, n’hésitez pas à nous contacter ! Ce cout comprend : logement et nourriture pour le week-end.

➞ Inscris-toi avant le 22 septembre 2023 et participe à notre week-end résidentiel de formation des nouveaux volontaires !