C’est la fin de l’année pour les écoles et les animations Migration, au-delà des préjugés. L’occasion pour ULB Engagée et Jagora asbl de faire un bilan sur les chiffres 2021-2022 du programme MADP et de remercier les volontaires autour d’un drink convivial.
L’année de MADP en quelques chiffres
En 2021-2022, 31 volontaires ont donné 50 animations. Cela représente 855 jeunes touché·e·s en écoles et organismes de jeunesse, en Wallonie et à Bruxelles.
L’équipe MADP a compté 8 volontaires actif·ve·s au sein de 2 groupes de travail. Le premier a travaillé à la construction, au test et à la réadaptation du nouveau module “Nos sans-abris d’abord !” à travers 18 séances. Le second s’est réuni 7 fois pour construire un nouvel outil “Migration & média : l’envers du décor”, actuellement en cours de finalisation.
7 volontaires étaient également actif·ve·s en tant que formateur·rice·s aux côtés des chargées de projets ULB Engagée et Jagora : à Gênes, au week-end résidentiel et à la journée pédagogique à destination des enseignants d’Ixelles. 11 volontaires actif·ve·s ont également donné de leur temps et énergie sur des stands événementiels pour représenter le projet MADP et sensibiliser le public à la question de la migration, via nos modules proposés également en miniatures. Enfin, 3 volontaires actif·ve·s ont également participé à une mise au vert pour repenser la stratégie du projet MADP.
Le drink des volontaires MADP
Ce mardi 22 juin s’organisait le drink des volontaires de Migration, au-delà des préjugés au GC Elzenhof d’Ixelles. Un événement très attendu, après 2 années de Covid et d’échanges en distanciel. L’occasion de présenter les réalisations 2021-2022 du projet mais aussi et surtout de remercier chaleureusement les volontaires impliqué·e·s dans le programme.
A tou·te·s nos volontaires MADP : merci pour votre implication, votre énergie et vos bonnes ondes !
Aller plus loin
→En savoir plus sur Migration, au-delà des préjugés
→Bénéficier d’une animation MADP dans mon école / organisme de jeunesse
→Déconstruire mes préjugés depuis chez moi via le webdoc MADP